Cérémonie en l’honneur des stagiaires égyptiens de l’ENA-l’ENM [ar]

L’ambassadeur de France au Caire, M. André Parant, a organisé, le 10 novembre 2014, à la résidence de France, une réception en l’honneur des anciens stagiaires égyptiens de l’Ecole nationale d’administration et de l’Ecole Nationale de la Magistrature.
JPEG
En présence de hauts responsables égyptiens, en tête desquels le ministre du Développement administratif, le président du Conseil d’Etat, le président de l’Autorité du Contrôle administratif et le président du Conseil national des Droits de l’Homme, M. Parant s’est félicité de la qualité et de la vitalité des relations franco-égyptiennes dans le domaine de la justice, une coopération ancienne fondée sur l’amitié et la confiance réciproque. Il a également félicité les stagiaires égyptiens sélectionnés pour suivre des formations à l’ENA et l’ENM. Cette année, encore, trois jeunes fonctionnaires égyptiens ont rejoint les bancs de ces prestigieuses écoles. Au-delà, l’ambassadeur a rappelé qu’une vingtaine de fonctionnaires égyptiens participent chaque année aux cycles de perfectionnement de l’ENA et l’ENM. 

Il a enfin remercié les autorités égyptiennes de la confiance qu’elles manifestent à l’égard de la France en répondant favorablement chaque année aux appels à candidature lancés par l’ENA et l’ENM, donnant ainsi aux jeunes fonctionnaires égyptiens la chance de se confronter à un environnement international.

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page