Cérémonie du souvenir, le 11 novembre au Caire

JPEG

Une cérémonie du souvenir de la fin de la Première Guerre Mondiale s’est tenue dans les jardins de la Résidence de France ce mercredi 11 novembre, sous la présidence de SEM. André Parant, Ambassadeur de France en République arabe d’Egypte, en présence du Consul général de France au Caire, Olivier Plançon et de plusieurs élus de la communauté française d’Egypte, Mme Marianick Urvoy et M. Hervé Majidier, conseillers consulaires. La cérémonie a été conduite par la mission militaire et de défense française avec l’ensemble des officiers et sous-officiers français des trois armes en mission au Caire.

De nombreux élèves du Lycée français du Caire ainsi que son orchestre ont interprété notre hymne national, la Marseillaise, et l’hymne national égyptien.
Plusieurs représentants de la communauté française ont pris part à la cérémonie.

JPEG

Au cours de l’événement, trois fonctionnaires civils et militaires français se sont vus remettre une décoration : 2 agents ont reçu la médaille d’honneur des affaires étrangères pour actes de bravoure et de dévouement, un agent a reçu la médaille commémorative de l’OTAN.

Au-delà de la première guerre mondiale, le 11 novembre est aussi l’occasion de rendre hommage à tous les combattants morts pour la France.

Voir le message de M. Jean-Marc Todeshini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé des Anciens combattants et de la mémoire :

PDF - 954 ko

JPEG

Dernière modification : 17/11/2015

Haut de page