Cérémonie commémorant la fin de la Première Guerre mondiale

Une cérémonie commémorant la fin de la première guerre mondiale s’est déroulée le mardi 11 novembre 2014 à 16h00 au cimetière latin du Vieux Caire (entrée rue El Mokattam, face à l’Aqueduc).

Présidée par l’ambassadeur de France en République Arabe d’Egypte, en présence du Consul général de France au Caire, cette cérémonie a été placée sous le commandement de l’attaché de Défense en Egypte.

Outre la présence des militaires de la Mission de Défense, elle a été rehaussée par la présence d’une délégation des attachés de Défense des Nations ayant combattu pendant la « Grande Guerre ». De nombreux représentants de la communauté française, comprenant en particulier les 3 conseillers élus du conseil consulaire et plusieurs représentants des associations de la communauté française ont pris part à la cérémonie.

La cérémonie a compris : l’arrivée des autorités, une remise de décorations, la lecture de lettres de félicitations, la lecture de « lettres de Poilus » par des lycéens du Lycée Français du Caire et le chant de la Marseillaise.

Au-delà de la première guerre mondiale, dont nous célébrons cette année le centenaire, le 11 novembre est aussi l’occasion de rendre hommage à tous les combattants morts pour la France.

Dernière modification : 23/11/2014

Haut de page