Bourses scientifiques [ar]

L’Institut français d’Egypte (IFE / Ambassade de France au Caire) propose plusieurs dispositifs de financement de séjours scientifiques pour les doctorants et les chercheurs égyptiens souhaitant se rendre en France.

Chacun de ces financements s’adresse à une certaine catégorie de scientifiques :

-* Doctorants :
Les doctorants égyptiens peuvent bénéficier d’un séjour de 3 à 6 mois en France, éventuellement reconductible pendant les trois années de leur thèse ; appel en cours jusqu’au 31 décembre 2017

-* Post doctorants :
En cofinancement avec le STDF, l’IFE propose des séjours d’une durée maximale de 9 mois en France pour les post-doctorants égyptiens – tous les ans, 20 candidats pourront bénéficier de ce dispositif cofinancé. (Un nombre limité d’autres candidats pourront être sélectionnés sur financements propres de l’IFE).

Par ailleurs, indépendamment des programmes proposés par l’IFE, il existe de nombreuses autres offres de bourses en France. CampusBourses, annuaire des programmes de bourse, fournit rapidement des informations sur les aides et permet de faire une recherche adaptée à votre profil. De la licence au postdoctorat, le répertoire présente les programmes des institutions gouvernementales, des collectivités locales, des entreprises, des fondations et des établissements d’enseignement supérieur.

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page