Bourses de séjour scientifique

Le mardi 8 avril 2014, l’ambassadeur de France au Caire, M. Nicolas Galey, et le directeur exécutif du Fonds pour le développement de la science et de la technologie (STDF), le Pr. Mahmoud Sakr, ont signé, en présence du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr. Wael el-Degwy, un accord qui permettra la prise en charge par les deux pays de séjours scientifiques de 20 jeunes chercheurs égyptiens chaque année qui seront accueillis pendant 9 mois dans des laboratoires de recherche français.

JPEG

Près de 70 bourses sont accordées chaque année. Les disciplines académiques les plus représentées sont la chimie, l’ingénierie et la physique, mais des projets de sciences sociales ont aussi été retenus.

L’Institut Français d’Egypte publie régulièrement des appels à candidatures similaires pour des séjours scientifiques à effectuer en France (à l’attention de doctorants et de post-doctorants).

La deuxième session de ces appels à candidatures pour l’année 2014 est désormais ouverte, du 8 avril au 5 juin 2014. Les candidats doivent postuler sur le site de l’Institut Français d’Egypte : http://institutfrancais-egypte.com/category/institut_francais_d_egypte/cooperation/coop_science/coop_science-coop_science/

Les candidatures feront l’objet d’une sélection par un jury franco-égyptien.

Seules les candidatures reçues par le système de candidature électronique en ligne sont acceptées. Les candidatures par mail ou par courrier ne le sont pas.

Dernière modification : 25/05/2014

Haut de page