Atelier international sur la ville méditerranéenne durable

La Bibliothèque d’Alexandrie, l’Agence Française de Développement (AFD) et le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) organisent un atelier international sur la ville méditerranéenne durable le 18 juin 2014, à la Bibliothèque d’Alexandrie en Égypte.
JPEG
La Bibliothèque d’Alexandrie a engagé une réflexion sur des perspectives de redéveloppement de la ville d’Alexandrie à travers 10 projets urbains qui pourraient contribuer à une dynamique de développement urbain intégré. Comme de nombreuses autres villes arabes et méditerranéennes, Alexandrie doit faire face à des défis économiques, sociaux, urbains et spatiaux importants, et a besoin de projets ambitieux pour mettre cette ville millénaire sur une trajectoire durable.

L’atelier a pour objectif de présenter un aperçu de quelques défis de développement urbain durable à Alexandrie et de les mettre en perspective avec des expériences similaires dans d’autres pays. L’atelier vise également à donner la parole aux acteurs concernés (décideurs et membres de l’administration, universitaires, secteur privé, ONG ...) sur l’avenir de la ville en leur permettant de discuter et de hiérarchiser les projets. Enfin, l’atelier doit permettre aux partenaires du développement d’identifier d’éventuelles nouvelles voies de coopération en faveur du développement urbain durable.

Dernière modification : 08/07/2014

Haut de page