Atelier franco-égyptien de recherche en informatique

La création en avril 2013 du Centre de Recherche en Informatique (CRI) de l’Université Française d’Egypte s’inscrit dans la priorité accordée à la recherche par l’université. Le Centre regroupe à cet effet les chercheurs et doctorants de l’université dans cette discipline pour leur permettre de développer et de structurer leur activité de recherche et de formation par la recherche.

Le CRI organise Mardi 21 Janvier 2014 à partir de 9H00 son premier atelier franco-égyptien d’informatique, qui se tiendra à l’Institut Français d’Egypte sur le thème « Smart, Mobile and Ubiquitous Computing ».

Les travaux de cet atelier concerneront principalement les réseaux mobiles sans fil, les bases de données et la communication homme-machine, le tout dans un contexte ubiquitaire.

La journée donnera lieu à une dizaine de conférences, données par des experts égyptiens et français, ces derniers majoritairement issus des universités partenaires de l’UFE. Les jeunes chercheurs du CRI présenteront également des posters portant sur leurs travaux.
La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Informations et inscriptions :
http://portal.ufe.edu.eg/cri/

Contact :
Prof. A. Benslimane, directeur du CRI (abenslima@gmail.com)

Dernière modification : 05/01/2014

Haut de page