Appel à projet / PRIX SAIMA 2017 pour la création contemporaine arabe [ar]

En partenariat avec l’Institut du monde arabe, la Société des Amis de l’IMA lance la 2e Édition du Prix SAIMA pour la création contemporaine arabe.

Le Prix SAIMA pour la création contemporaine arabe a pour vocation de promouvoir la jeune création contemporaine issue des pays arabes & d’offrir un tremplin aux artistes arabes émergents.

JPEG

La deuxième édition est organisée dans le cadre de l’exposition De Tombouctou à Zanzibar, inaugurée à l’IMA au printemps 2017. L’exposition se penchera sur les liens entre le monde arabo-musulman et l’Afrique sub-saharienne durant quatorze siècles.

Les candidats au Prix SAIMA devront soumettre avant le 20 novembre 2016 un projet d’œuvre portant sur la thématique : Sahara, espaces de circulations .

Le lauréat recevra une bourse de 5 000 € pour créer l’oeuvre choisie par le jury.

L’œuvre sera exposée dans le cadre l’exposition évènement De Tombouctou à Zanzibar .

Elle intègrera ensuite les collections de l’Institut du monde arabe.

Le Prix est ouvert aux candidats répondant aux critères suivants :
- De la nationalité de l’un des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen ;
- De moins de 40 ans ;
- Dont le travail n’a pas encore fait l’objet d’une monographie (autre que galerie & école d’art)

Le projet d’œuvre doit appartenir à l’une des disciplines artistiques suivantes : peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo, installation.

La Société des Amis de l’IMA (SAIMA) accompagne l’IMA dans sa mission de découverte et de connaissance du monde arabe. Elle offre à ses membres une relation privilégiée avec les acteurs qui font l’IMA & le Monde Arabe.

Pour plus d’information et consulter l’appel à projet :

www.imarabe.org/fr/amis-de-l-ima / amisma@imarabe.org +00 33 (0)1 40 51 38 93

Pour consulter le cahier des charges et les modalités d’inscription :

PDF - 723.3 ko
PRIX SAIMA 2017_CAHIER DES CHARGES

Dernière modification : 15/09/2016

Haut de page