Appel à candidature pour l’année 2012 : bourses doctorales et post-doctorales

Dans le cadre du renforcement de la coopération scientifique entre la France et l’Egypte, le secteur science et technologie de l’Ambassade de France lance un appel à candidature pour des bourses doctorales, post-doctorales et des missions d’échange. A l’occasion de l’année franco-égyptienne de la Science et de la Technologie, cet appel d’offre est lancé en coopération avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

1-Bouses doctorales : Ces bourses sont destinées à des étudiants égyptiens inscrits en 3éme cycle dans une université égyptienne et souhaitant effectuer en 2012 une partie des travaux de leur thèse dans une université ou un centre de recherche français. Les candidats sélectionnés recevront une bourse d’une durée de 1 à 3 mois selon le projet. La bourse peut être renouvelée l’année suivante, sur avis d’un Comité mixte (franco-égyptien) de sélection, après dépôt d’une demande de renouvellement motivée et comportant l’avis du responsable du laboratoire d’accueil. Les thèses en cotutelle seront encouragées.

2-Bourses post-doctorales  : Ces bourses sont destinées à de jeunes docteurs égyptiens ayant obtenu leur doctorat depuis 6 ans au maximum et souhaitant effectuer un séjour scientifique dans un laboratoire français. La durée de la bourse est de 3 à 6 mois selon le projet et l’avis du responsable du laboratoire d’accueil et d’origine. Une contribution financière du laboratoire d’origine et/ou d’accueil est souhaitée.

Les dossiers de candidature devront être adressés par voie électronique à coopscience@cfcc-eg.org au plus tard le 30 Juin 2011.

Remarque : Les candidats sélectionnés doivent effectuer obligatoirement leur stage ou séjour en 2012. Aucun report de bourse ne peut être effectué.

Word - 460.5 ko
Formulaire

Dernière modification : 19/06/2011

Haut de page