24h pour le climat à Alexandrie à l’occasion de la #COP21

Le lundi 30 novembre 2015, Alexandrie s’est mobilisée pour l’environnement au travers de nombreuses activités.

JPEG

M. Nabil Hajlaoui, Consul général de France à Alexandrie, a présenté les objectifs et enjeux de la COP21.

L’association Cycle Egypt a présenté ses activités.

La médiathèque de l’Institut français et la Bibliothèque francophone ont présenté sur une bannière les principaux ouvrages relatifs au changement climatique, issus de leurs collections.

JPEG

L’association d’Alexandrie Artopia Arts Center organisera deux ateliers publics de fabrication de divers produits à partir de matériaux recyclés.

L’école francophone Saint-Marc a brièvement présenté un projet conduit par ses élèves en 2015, le projet d’Alexandrie verte.

Dans le grand hall de l’IFE Alexandrie a eu lieu le vernissage de l’exposition "Cardboard secrets" de Encode Studio, qui conçoit et fabrique des objets design en utilisant du carton (produits de prototypage avec une animation vidéo détaillant le processus de création de ces objets.

La Bibliothèque francophone a passé en boucle sur les deux écrans géants du hall d’accueil de son grand amphithéâtre le film « Home » de Yann Artus-Bertrand, dans la continuité de la conférence et de l’exposition organisée par l’AFD à la BA sur le sujet le 22 octobre dernier « 60 solutions pour le climat ».

L’Université francophone Leopold Sedar Senghor d’Alexandrie a organisé un séminaire à destination de ses étudiants du département Environnement, avant que ceux-ci ne rejoignent l’Institut suédois d’Alexandrie, où étaient organisés une série d’événements (Exposition - Projection de films - tables rondes).

L’association du Groupe des jeunes francophones d’Alexandrie (GFA) s’est chargée de la couverture de la journée et produira la minute de vidéo qui sera transmise à Paris dans le cadre de l’opération « 24 heures pour le climat ».

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page