10ème Festival des Rencontres de l’Image

L’Institut français de Mounira et le Goethe Institut accueilleront dans leurs cinémas les 10ème rencontres de l’image du 2 au 10 avril.

Ce festival est l’occasion pour l’Institut français d’Egypte de réaffirmer chaque année son soutien auprès des jeunes cinéastes égyptiens et français en permettant à un public toujours plus nombreux de découvrir leurs œuvres.

Le jury sera composé du cinéaste Samir Seif, président du jury, d’Azza Shalabi, scénariste et d’Amir Ramsès, jeune réalisateur. Il décernera deux grands prix, offrant aux lauréats une invitation pour le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier et une pour le festival Aflam à Marseille.

Cette année l’Institut français du Caire et le Goethe Institut se sont associés afin de présenter dans leurs deux lieux respectifs, l’ensemble des films programmés dans le cadre de la Goethe Film week (qui a eu lieu en mars) et du festival des Rencontres de l’image. Vous aurez ainsi la possibilité de retrouver tous les films programmés à l’Institut français le lendemain de leur projection au Goethe Institut Kairo.

L’Institut Français d’Egypte tient à remercier ses partenaires : La Fémis, le Centre National du Cinéma Egyptien, l’Institut Supérieur du Cinéma à l’Académie des Arts, Association Focus (Atelier de films documentaires) et tous les jeunes qui ont réalisé des films pour participer à ce festival ; ainsi que l’Ecole du cinéma des Jésuites.

Consultez le programme complet des rencontres

Dernière modification : 27/03/2014

Haut de page