Les acteurs

  • Diplomatie française et archéologie

    La contribution de l’archéologie à la diplomatie française est ancienne et établie. Vecteur de dialogue avec les sociétés civiles et les autorités, les missions de recherche soutenues par le ministère des Affaires étrangères et européennes contribuent à la connaissance des sociétés et des territoires des pays partenaires ainsi qu’à la formation des cadres et des chercheurs nationaux.

    lire la suite

  • L’Institut Français d’Archéologie Orientale

    L’institut français d’archéologie orientale du Caire dépend, au même titre que les Écoles françaises d’Athènes, de Rome, de Madrid ou d’Extrême-Orient, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Fondé en 1880, (...)

    lire la suite

  • Le centre Franco-Egyptien d’Etude des Temples de Karnak

    Le Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak, mission permanente en République Arabe d’Égypte, a la particularité d’être à la fois sous la tutelle du CNRS et du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes côté (...)

    lire la suite

  • Le Centre d’Etudes Alexandrines

    Créé en 1990 par Jean-Yves Empereur, directeur de recherche au CNRS, le Centre d’Études Alexandrines (CEAlex) répond à plusieurs missions, menées en collaboration étroite avec le Conseil Suprême des Antiquités (CSA) pour la (...)

    lire la suite

Haut de page